COVID-19 : point d'information du 03 04 20

 

Dans le contexte de l'épidémie du COVID-19, le Pôle Santé Sud 37 a pris des mesures depuis le  début de la crise sanitaire, dans le but de limiter la propagation du virus au plus tôt : sensibilisation aux mesures barrières (lavage des mains, tousser dans son coude, utilisation de mouchoirs jetables, auto-surveillance), suspension des visites, limitation des animations collectives.

 

Conformément aux directives nationales, l'établissement a renforcé ses mesures de confinement en son sein. A ce titre, les visites restent suspendues, les sorties des résidents sont interdites, les déplacements des résidents au sein des espaces collectifs sont limités, et les repas sont réorganisés.

 

Pour autant, l'ensemble des professionnels veillent à maintenir le lien social des résidents.

Le temps des repas est à ce jour réorganisé de manière à respecter la règle de distanciation d'un mètre entre les personnes.

Des tablettes tactiles ont été acquises afin que les résidents et leurs familles puissent continuer de communiquer et de se voir via un logiciel de communication (Skype). Les animatrices coordonnent cette pratique.

Des occupations individuelles sont également proposées.

 

Pour l'instant, notre établissement est épargné par le virus. Nous surveillons en continu l'état de santé des résidents et des professionnels.

Dans le cas où un résident serait touché, la famille serait prévenue par le médecin.

 

Nos équipes se mobilisent pour soigner, apaiser, divertir et faire en sorte que cette période si particulière se passe, malgré tout, le mieux possible.