Déroulé de la campagne de vaccination du 29/01/21 et suspension des sorties

 

Madame, Monsieur,

 

I) Déroulé de la campagne de vaccination du 29/01/21 :

La campagne de vaccination menée ce jour au CH de Sainte-Maure-de-Touraine a permis de réaliser 163 rappels de vaccination, dont 153 résidents, 7 agents et 3 professionnels de santé libéraux.

Cinq personnes ont également pu être vaccinées avec la première dose du vaccin : 2 résidents, 2 agents et 1 professionnel de santé libéral.

Les résultats du dépistage pour la COVID-19 des résidents symptomatiques et des agents du CD2 étant négatifs, tous les résidents du CD2 devant bénéficier de la dose de rappel du vaccin ont pu être vaccinés.

Les vaccinations ont été réalisées après avoir recueilli le consentement de chacun, et se sont déroulées sans événement indésirable notable.

Une campagne de vaccination de rappel est prévue le vendredi 5 février, pour les agents et pour les résidents vaccinés le vendredi 15 janvier.

Les agents qui souhaitent être vaccinés peuvent s’inscrire auprès du bureau des ressources humaines, munis de leur ordonnance (délivrée par leur médecin traitant ou par le médecin du travail), à l’adresse mail : rh@ch-saintemaure.fr.

Pour rappel, une liste complémentaire est également renseignée pour permettre la vaccination de professionnels âgés de moins de 50 ans et considérés comme « non-vulnérables » au virus en cas de doses surnuméraires le jour de la campagne de vaccination.

Des campagnes de vaccination de rappel seront organisées le vendredi 12 février, pour les agents et les résidents vaccinés le vendredi 22 janvier, et le vendredi 19 février pour les agents et les résidents vaccinés le 29 janvier.

 

II) Confinement du CD2 et annulation des sorties :

Certains résidents du CD2 présentant des symptômes et étant négatifs à la COVID-19, les résidents de cette unité restent confinés suite à une suspicion d’infection par le VRS (Virus Respiratoire Syncytial). Cette décision reste en vigueur jusqu’au lundi 1er février au moins, où elle sera rediscutée en cellule de crise suivant l’avancée des investigations entreprises.

De plus, selon les dernières directives gouvernementales, les sorties dans les familles et pour des activités extérieures sont suspendues temporairement sur toute la structure, et ce jusqu’à nouvel ordre.

 

Vous remerciant de votre attention,

La Direction