Point de situation au 12/10/20 concernant les sites Sablonnières-Upad

 

A l’attention des familles des résidents

 

Madame, Monsieur,

 

Suite au dépistage massif réalisé le jeudi 8 octobre aux Sablonnières, je vous informe que 10 personnes ont été testées positives à la COVID-19 sur ce site (8 résidents et 2 agents).

 

Compte-tenu de ces résultats, et conformément aux recommandations nationales en vigueur, les agents et les résidents ayant un test négatif au prélèvement du jeudi 8 octobre se referont tester, le mercredi 14 octobre pour les agents, et le jeudi 15 octobre pour les résidents. Les tests des résidents seront effectués dans leur chambre, afin d’éviter de les faire déplacer.

 

Sachez que l’établissement a pris toutes les mesures nécessaires pour enrayer la propagation du virus (interdiction des visites aux Sablonnières et à l’UPAD, mise en place d’une organisation particulière pour les repas et confinement en chambre des résidents notamment).

 

Par ailleurs, à compter de ce jour, les sorties à l’extérieur des résidents en famille ou entre amis sont suspendues, et ce sur tous les sites.

Enfin, si les visites aux résidents/patients restent autorisées pour le moment, elles doivent avoir lieu dans le plus strict respect des gestes barrières (distanciation sociale, port du masque couvrant la bouche et le nez), et dans les créneaux horaires définis (c’est-à-dire en semaine avant 17h).

Si les incivilités relevées jusqu’à maintenant perdurent, ces autorisations de visites pourraient finir par être temporairement suspendues.

 

Ces mesures, amenées à évoluer suivant la situation, s’appliquent jusqu’à nouvel ordre.

 

En vous remerciant de votre compréhension en cette période difficile,

 

 

La Direction