DMP et accès dossier médical

dossier médical

 

La loi du 13 août 2004 a créé le Dossier Médical Partagé (DMP) pour favoriser la coordination, la qualité et la continuité des soins, au service d’un meilleur suivi médical, via la carte vitale.

 

Véritable carnet de santé informatisé, il permet d’intégrer les informations renseignées via le dossier médical de l’établissement, dans la mesure où la personne accueillie ou son représentant a autorisé la création du DMP.
 

https://www.mon-dmp.fr/fr/

 

Le dossier, constitué au sein de l’établissement, est conservé pendant vingt ans à compter de la date du dernier séjour.

 

En cas de besoin d’accéder à ces informations, une demande écrite est à adresser à la direction. Elles pourront être mises à disposition dans un délai minimum de quarante-huit heures après la demande ou être communiquées au plus tard dans les huit jours. Le délai est porté à deux mois en cas d’informations datant de plus de cinq ans.