Point de situation au 02/11/20 : Consignes relatives aux visites en Ehpad et en Médecine

 

  • Visites en EHPAD :

Au regard de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dans les établissements médico-sociaux, l’Etat appelle à la très stricte application de recommandations tenant aux visites et aux mesures de précaution.

Les consignes en date du 01/11/2020 disposent qu’en cas de survenue de cas de COVID-19 dans un EHPAD, les visites des proches sont suspendues temporairement.

 

En vertu de ces dispositions et compte-tenu de la situation actuelle de l’établissement (avec plusieurs cas de COVID-19 sur les sites des Sablonnières/UPAD, et un cas au PSS), les visites sont suspendues jusqu’à ce que la situation sanitaire les autorise à nouveau.

Les visites des proches peuvent être autorisées, à titre exceptionnel, pour les situations de fin de vie ou dans le cas de troubles psycho-gériatriques engendrés par cet isolement prolongé.

Par ailleurs, les sorties dans les familles et pour des activités extérieures sont suspendues temporairement.

 

Toutefois, afin de ne pas isoler les résidents, des sessions Skype sont organisées.

Pour vous inscrire, vous pouvez adresser votre demande de rendez-vous à l’adresse mail suivante : animation@ch-saintemaure.fr

Une animatrice fixera un rendez-vous avec vous et vous enverra le lien vers le compte Skype à utiliser. Les créneaux de conversation durent environ 20 minutes.

 

  • Visites en médecine :

Les visites au sein du service de médecine ne sont plus autorisées à compter du 03/11/2020.

 

Les consignes relatives aux visites seront réévaluées régulièrement, au regard de l’évolution de l’épidémie, en concertation avec l’équipe médicale et soignante.

 

Vous remerciant de votre compréhension durant cette période difficile,

La Direction