Communication du 09/03/2021 relative à l’actualisation des recommandations ministérielles – Autorisation des sorties pour les résidents vaccinés (schéma vaccinal complet)

 

Madame, Monsieur,

 

Les recommandations ministérielles reçues ce jour permettent d’autoriser les sorties des résidents ayant bénéficié d’un schéma vaccinal complet.

Ainsi, les résidents ayant reçu les deux doses de vaccin et étant à plus de 14 jours de la deuxième dose peuvent dorénavant bénéficier d’autorisations de sorties. Ces dernières pourront se dérouler tous les jours de la semaine.

Les demandes des familles doivent se faire auprès de l’IDE présente dans l’unité où se trouve le résident, au moins 24h avant la date de la sortie.

Au moment de la sortie du résident, un rappel des gestes barrières sera effectué, et la plaquette rappelant les consignes de sécurité sera remise au résident (ou à sa famille).

Au retour du résident dans l’établissement, aucune mesure de confinement ne sera mise en place (excepté si le résident présente des signes évocateurs de la maladie ou s’il a été dans une situation à risque d’infection élevé par la COVID), mais la surveillance de l’apparition de signes cliniques et le respect des gestes barrières seront renforcés.

Les modalités de visite n’ayant pas fait l’objet de modification dans ces recommandations, elles restent les mêmes sur tous les sites.

Les visites programmées ne peuvent pas se transformer en sortie extérieure. Celles-ci se déroulent dans le cadre du protocole actuellement en vigueur.

Vous remerciant de votre compréhension,

La Direction