PASA : un lieu d’activités

Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) a été créé en mai 2014, afin d’y accueillir jusqu’à 14 résidents par jour présentant des troubles modérés du comportement, et pouvant bénéficier temporairement d’une prise en soins en journée.

 

C’est avant tout un lieu de vie, familier et convivial, où sont proposées des activités sociales, ludiques et thérapeutiques (activités motrices, atelier mémoire, photolangage, jeux de société, chant, atelier cinéma). Ce lieu permet d’accueillir, du lundi au vendredi, des résidents de l’établissement nécessitant un accompagnement spécifique et individualisé, en respectant leurs besoins, leurs envies et leurs capacités.

 

Il apporte une réponse supplémentaire à la prise en soins des résidents souffrant de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée. L’accueil peut être de 2 jours par semaine jusqu’à 5 jours.

L’entrée au PASA s’effectue sous décision médicale du médecin coordonnateur suite à une évaluation psychologique, de même que la sortie définitive du PASA. 

 

PASA  lieu de vie  thérapeutiques