UPAD : Une unité d'hébergement pour personnes âgées désorientées

L’Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD) permet d’accueillir 30 résidents dans un espace sécurisé, doté de chambres individuelles.


Les chambres sont équipées de salle de douche et WC, appel-malade, prises téléphonique et de télévision. Ce site regroupe des espaces de vie : coin TV, coin repas, espace rencontre et animation, cuisine ouverte, espace Snozelen et jardin intérieur sécurisé.

L’UPAD est un mode d’hébergement sécurisé par digicodes qui permet d’accueillir des personnes ayant des troubles du comportement en lien avec une pathologie type Alzheimer ou troubles apparentés, et associant une perte d’autonomie relative dans les actes de la vie courante.

Cette unité est le plus souvent une nécessité transitoire : elle est pertinente pour des résidents encore autonomes dans leurs déplacements. Elle n’a pas la vocation d’héberger des personnes dont la dépendance physique s’alourdit durablement.

Une réorientation vers une autre résidence pour personnes âgées dépendantes dans notre établissement pourra être envisagée suivant l’évolution de la pathologie, ou vers une autre structure plus adaptée.
 

 

Formalités et contacts « Filière hébergement et Alzheimer »

Dossier de demande d’entrée en EHPAD

Contrat de séjour

Règlement de fonctionnement

Tarifs

 

www.touraine-reperage.fr

 

https://trajectoire.sante-ra.fr