EHPAD
Pôle séniors
Le pôle séniors permet d’accueillir 157 résidents dans des chambres individuelles. Et il dispose de 2 chambres communicantes par étage, pour favoriser l’accueil en couple.
Les chambres sont équipées de salle de douche et WC, appel-malade, prises téléphonique et de télévision.
En majorité, les personnes accueillies ont un niveau de dépendance évalué entre le GIR 1 et le GIR 4.
Le pôle séniors regroupe une salle d’animation, des salons de coiffure et de socio-esthétique, des salles de soins, des coins salons, des espaces loisirs, des salles de restauration, des espaces balnéothérapie et Snozelen.
Les Sablonnières
Les Sablonnières permettent d’accueillir 67 résidents dans des chambres individuelles ou doubles, avec balcon privatif, cabinet de toilette et WC dans chaque chambre, prises téléphonique et de télévision.
Les salles de bain sont communes.
Les personnes accueillies sont plus autonomes et plus valides que dans les autres résidences.
Ce site regroupe une salle d’animation, des salons de coiffure et de socio-esthétique, des salles de soins, des coins salons, des espaces loisirs, des salles de restauration.
UPAD
Une unité d’hébergement pour personnes âgées désorientées
L’Unité pour Personnes Agées Désorientées (UPAD) permet d’accueillir 30 résidents dans un espace sécurisé, doté de chambres individuelles.
Les chambres sont équipées de salle de douche et WC, appel-malade, prises téléphonique et de télévision. Ce site regroupe des espaces de vie : coin TV, coin repas, espace rencontre et animation, cuisine ouverte, espace Snozelen et jardin intérieur sécurisé.
L’UPAD est un mode d’hébergement sécurisé par digicodes qui permet d’accueillir des personnes ayant des troubles du comportement en lien avec une pathologie type Alzheimer ou troubles apparentés, et associant une perte d’autonomie relative dans les actes de la vie courante.
Cette unité est le plus souvent une nécessité transitoire : elle est pertinente pour des résidents encore autonomes dans leurs déplacements. Elle n’a pas la vocation d’héberger des personnes dont la dépendance physique s’alourdit durablement.
Une réorientation vers une autre résidence pour personnes âgées dépendantes dans notre établissement pourra être envisagée suivant l’évolution de la pathologie, ou vers une autre structure plus adaptée.